vendredi 7 décembre 2012

rassemblement a Bordeaux


 MOBILISATION DU 13 DÉCEMBRE



Pendant que Hollande fait des cadeaux au

patronat, les militants de la Cgt déposaient

 des dossiers des entreprises girondines

menacées de fermeture à la Préfecture.

 

Ce sont près de 250 militants qui s’étaient rassemblés ce matin devant la Préfecture de Gironde pour manifester leur mécontentement vis-à-vis des décisions prises par le gouvernement en faveur du patronat.
Il se tenait en même temps une réunion entre le Préfet, les banques, les représentants patronaux et les organisations syndicales salariés pour discuter de l’emploi en Gironde.
Les salarié-e-s des entreprises en lutte étaient présents : Mécapli, Labso Chimie, Hôpital Saint André, Ford, GFT, Maison de la Promotion Sociale, Torus, Sud Ouest, Retraités du livre, Cheminots, base aérienne 106, Sogerma, Monnaie de Paris, AIA, RTE, Mairie de Carbon Blanc etc.
À cette occasion, une soupe a été servie et des militants ont revêtu le costume du père Noël et les masques du Président Hollande et de la patronne des patronnes Laurence Parisot.
Les manifestants dénonçaient notamment les aides versées aux entreprises sans contre partie ni suivi de leur utilisation, la fermeture des entreprises qui font des bénéfices, la croissance du chômage et de la pauvreté.
En cette veille de fête, ce sont aux patrons que l’État versera encore 20 milliard d’euros alors que plus de 4 millions de personnes restent sans emplois, alors que 10 millions de retraités vivent en dessous du seuil de pauvreté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire