vendredi 25 janvier 2013

manifestation du 31 janvier 2013

Mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle le 31 janvier

On ne laissera pas plumer les salariés
Stop aux accords régressifs
Oui a l’emploi et à l’augmentation des salaires

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et UNEF se sont réunies le 16 janvier pour préparer la journée de mobilisation du 31 janvier.
Au départ, cet appel concernait les trois fonctions publiques. Mais, au regard de la gravité de l’accord interprofessionnel qui va être discuté par les députés pour être transposé dans la loi, l’intersyndicale a estimé que cet accord qualifié d’historique par le Gouvernement est sans aucun doute un grand retour en arrière.
Pour l’intersyndicale, il est qualifié de préhistorique.
Nous récusons les propos du MEDEF qui prétend que « les licenciements d’aujourd’hui seront les emplois demain ». C’est grave et irresponsable !
Cet accord de flexibilité qui permettra de licencier sans raison, de baisser les salaires, d’exiger la mobilité va plonger notre pays dans la récession, et augmenter la précarité. Ce gouvernement ne peut pas n'avoir que des déclarations incantatoires sur la prise en compte de la précarité, de l’égalité femmes/hommes et sur la relance de l’industrie pour faire strictement l’inverse en répondant aux désirs du MEDEF et des financiers.

Aussi le 31 janvier, l’intersyndicale appelle

à une journée de grève et à une manifestation

à 11h 30 place de la République.

Elle a décidé d’un déploiement auprès des salariés pour informer du contenu de l’accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire